Agenda

Janvier 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Prochainement

Aucun événement

Quelques révélations sur le Raid 2010

Bonjour amis sportifs,

Dans 2 mois aura lieu le Raid des Chaussées 2010 et déjà un certain nombre d’équipes sont inscrites. L’équipe course a terminé son travail de reconnaissance. J’en profite pour faire le point sur la course tout en précisant qu’il nous reste encore une partie administrative ainsi que la mise en œuvre sur le terrain, courant septembre.

Cette année, nous allons donc poursuivre la tendance mise en place l’année dernière, qui consiste à rendre notre course plus stratégique et peut-être un peu moins physique. Le raid sera un peu plus court avec un départ Elite comme Espoir le samedi matin, ceci dans l’objectif d’avoir une fin de course assez tôt dans l’après-midi. La course sera constituée de parcours de liaisons en course à pied, bike and run et VTT, s’articulant autour de zones de C.O. (4 pour l’Elite et 3 pour l’Espoir le samedi et une le dimanche pour tout le monde). Toutes ces C.O ont été construites sur le même principe : course au score, pas de traçage, et temps limité (Les 1er comme les derniers auront le même temps). La plupart des C.O ont un départ centré sur la carte pour avoir un maximum de choix de parcours possible. 2 C.O seront sur carte maison proche des normes I.O.F. les autres sur cartes IGN très lisible (en A3 pour l’une d’elle). Cette année, nous utiliserons aussi du papier indéchirable pour ces cartes. Pour mettre au point ces C.O notre équipe a été doublée. Sont venus nous rejoindre d’anciens concurrents qui ont apporté toute leur expérience pour construire des C.O plus ludique. Je reprendrais donc pour résumer la phrase de l’un d’eux qui après le test d’une des C.O «en candide» a dit : « Enfin, le temps des orienteurs est venu sur le Raid des Chaussées… ».
 

Cette année, une spéciale «chrono» en piscine sera effectuée par un membre de l’équipe en fin d’après-midi le samedi. Le temps mis par les concurrents pour faire cette spéciale servira de référence pour constituer les lignes de départ pour la C.O de nuit (les moins bons partiront un peu plus tard et auront moins de temps pour effectuer la C.O. On espère éviter ainsi les courses d’équipes qui se suivent.

Je vous rappelle au passage que cette année nous allons passer d’un statut « d’assistant Joker » à « concurrent Joker » comme je l’ai déjà expliqué dans un bulletin précédant. Chaque équipe pourra faire rentrer 2 fois son Joker par jour (le second changement étant soumis à une pénalité de 15’).

Le règlement complet sera dans le dossier envoyé aux équipes courant septembre.

J’espère sincèrement vous compter parmi nous le week-end du 25 et 26 septembre 2010 d’ici là bonnes vacances et bons entrainements.

Sportivement,

Stéphane Maindron et l’équipe course du Raid des Chaussées

M'sieur le directeur de course
M'sieur le Président
L'homme au chapeau

Connexion

Rechercher...