Agenda

Janvier 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Prochainement

Aucun événement

Nouveautés pour le Raid 2010

Bonjour à tous,

L’hiver est terminé, le printemps est là et l’équipe course du Raid des Chaussées a déjà fait un long chemin dans l’organisation du raid 2010 et il y a des nouveautés à annoncer…

Il y a eu beaucoup de débats au sein de l’équipe mais aussi avec des concurrents et d’autres organisateurs (notamment ceux rencontrés sur le challenge C.O de Vendée. En tant qu’organisateurs, notre première volonté est de concevoir une course qui réponde le mieux possible aux attentes d’un maximum de concurrents tout en tenant compte de diverses contraintes (territoriales, financières, sécuritaires, administratives…). Aussi comptons nous sur votre présence lors de la 17ème édition du raid des chaussées qui se déroulera les 25 et 26 septembre.

 

Pour cette édition, la tendance est toujours d’apporter plus de stratégie et un peu moins de physique.
Le raid sera donc un peu plus court pour l’Elite (autour de 160 au lieu de 180km). Le gros changement cette année sera, pour vous, d’essayer de constituer une équipe de 4. Il y aura toujours 3 concurrents en course, et le 4ème prend le rôle d’assistant. Vous pourrez effectuer 2 changements par jour, le premier n’a pas de conséquence sur le classement alors que le second sera soumis à une pénalité de 15’. Le concurrent sortant devient assistant et inversement l’assistant rentrant devient concurrent.

Ce nouveau règlement envisagé par la commission course a pour but de favoriser au maximum la formation d’équipes à 3+1 pour une meilleure équité entre les équipes et rendre ainsi la course plus stratégique et plus tactique en incitant les équipes à gérer leurs ressources physiques. Nous espérons ainsi resserrer les écarts au classement.

Nous proposerons aussi plusieurs C.O (4 ou 5) dont certaines sur carte de type IOF et sur papier indéchirable. Les étapes de liaison entre ces C.O se feront à la carte.

Les spéciales de l’éditions 2009 seront reconduites sur le même principe: une épreuve d’escalade chronométrée (les chaussons d’escalade sont vivement conseillés) et des épreuves de tir après effort, mais avec moins de bonification et aussi un plomb et une flèche d’essai pour «apprivoiser l’arme».

Parmi les changements, le départ des concurrents Espoir le samedi matin sera donné juste après celui de l’Elite mais leur parcours étant plus court, leur arrivée le samedi est planifiée en milieu d’après midi.

Pour 2010 retenez donc que l’assistant aura un rôle de concurrent à part entière qui pourra rentrer ou sortir jusqu'à 4 fois dans le week-end. A ce titre, il sera considéré par l’organisation comme tel, nous fournirons donc 4 maillots par équipes.

Nous donnerons tous les détails dans le règlement de septembre, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Le dossiers d’inscription est maintenant disponible en téléchargement, nous comptons sur vous le 25 et 26 septembre 2010 pour la 17ème édition du Raid des Chaussées.

Sportivement,
Stéphane Maindron
Direction de Course

M'sieur le directeur de course
M'sieur le Président
L'homme au chapeau

Connexion

Rechercher...